formations

temoignages

École de promotion sociale - Soralia Charleroi

Charleroi

etudiantetudiante4L’ensemble des écoles soralia charleroi  est avant tout un enseignement accessible à tous, hommes et femmes de cultures différentes qui désirent réactualiser ou approfondir leurs connaissances, réorienter leurs carrières professionnelles, se perfectionner, se donner de meilleurs chances de trouver un emploi ou encore pratiquer des activités favorisant leur épanouissement personnel.

Les formations proposées par nos écoles couvrent de nombreux secteurs et débouchent sur des certificats et des titres reconnus par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’enseignement y est organisé en unités d’enseignement (UE) et se caractérise par :

• Une grande souplesse : le découpage en modules permettant à chacun, en fonction de son profil et de ses objectifs, d’y trouver une formation qui mène à une certification reconnue.
  • Un processus de validation des acquis : au sein de chaque établissement d’enseignement, le Conseil des études est autorisé à prendre en considération les capacités acquises en dehors de l’enseignement (expérience professionnelle, formation personnelle…) pour l’accès aux études, leur déroulement et leur sanction.

Nos écoles de promotion sociale sont présentes à Bruxelles, Charleroi, Liège, Verviers, Waremme–Hannut

CATALOGUE DE NOS COURS DU JOUR POUR ADULTESCATALOGUE DE NOS COURS DU JOUR POUR ADULTES

15 FINI

Coordonnées